Que faire à Punta Cana ?

Que faire à Punta Cana ?

Il va sans dire que Punta Cana est l’une des destinations les plus populaires. Rien qu’en mentionnant son nom, on se rend compte que les plages sont ce paradis recherché par la grande majorité des touristes, mais il est vrai qu’en plus de profiter de ces coins de soleil, de sable et d’eaux turquoise, le voyage à Punta Cana nous laisse une infinité de choses à faire et à voir, allez-vous les manquer ?

Vous avez peut-être l’idée de profiter de certaines de ses plages fascinantes, et c’est certainement l’un des incontournables des vacances à Punta Cana. Mais pendant que vous profitez de vos jours de congé, vous avez d’autres options qui vous plairont également. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, car nous avons fait le travail pour vous. Avant de vous déconnecter complètement, pensez à opter pour un vol plus hôtel Punta Cana. Pourquoi ? Car vous partirez avec la sécurité et le confort d’avoir tout bien réservé ou ficelé, alors bienvenue à vos vacances !

Organisez votre voyage à Punta Cana avec un forfait vacances tout compris

La première étape pour s’amuser plus que jamais est d’opter pour des vacances tout compris à Punta Cana. Car ce n’est qu’à ce moment-là que nous savons que nous avons le forfait hébergement qui comprend tous les services. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur les activités qui vous intéressent le plus et à vous laisser porter par un rythme plus détendu, sans vous soucier de savoir où manger et quand. Bien sûr, dans d’autres cas, lorsque l’on parle des hôtels de Punta Cana, il faut mentionner les grands conforts que l’on y trouve. Cela signifie qu’il y aura des jours où vous n’aurez pas besoin de sortir, car vous trouverez tout ce dont vous rêviez.

Bien sûr, lorsqu’il s’agit de réserver l’hôtel, il faut aussi penser à une autre des options les plus populaires, qui porte sur le vol plus hôtel à Punta Cana. Une idée parfaite car nous allons également clôturer deux des étapes les plus importantes avant de partir en voyage. De cette façon, nous pouvons trouver des offres qui sont toujours les bienvenues.

Première excursion recommandée : le parc national de Los Haitises

Nous avons déjà fait nos réservations pour notre voyage à Punta Cana, donc une fois installés, l’aventure commence. Une aventure qui commence par l’un des premiers endroits à visiter. Il s’agit du parc national situé dans la baie de Samaná. Vous profiterez d’une zone éloignée de toutes les stations balnéaires de la région. Vous y découvrirez les « mogotes », qui sont des sortes d’élévations ou de terres plus élevées formées par la nature. Vous pouvez arriver par la mer et découvrir les différentes grottes que recèle un endroit comme celui-ci, plein de secrets mais d’une grande beauté.

Une visite à l’île de Saona

C’est l’une des excursions les plus populaires et la raison en est qu’elle possède de belles plages pleines de palmiers, mais pas seulement, elles sont accompagnées de récifs coralliens. Il est inévitable qu’à Punta Cana les hôtels l’aient intégré dans leurs forfaits ou dans les moments de loisirs les plus recommandés. Vous y trouverez Mano Juan, un paisible village de pêcheurs qui vous séduira par ses cabanes colorées et le fait qu’il s’agisse d’un sanctuaire de tortues.

Plongée dans l’île de Catalina

Une autre île que vous pouvez également visiter est celle-ci. Elle s’appelle Catalina parce que c’est ainsi que Christophe Colomb l’a nommée en 1494. C’est un autre des endroits les plus touristiques et vous pouvez vous adonner à des activités telles que la plongée sous-marine. C’est toujours très typique dans des zones aussi populaires. Ainsi, après une balade sur l’île, rien de tel que de faire un peu d’exercice. Vous tomberez amoureux de ses vues pleines de nature.

Santo Domingo, la visite la plus culturelle

Si vous vous réveillez tôt un jour et que vous voulez faire un tour culturel, rien de tel que d’aller à Saint-Domingue. C’est à trois heures de route de Punta Cana. Mais cela en vaudra la peine. C’est l’une des plus anciennes villes des Caraïbes. Elle possède un centre historique fortifié et des bâtiments datant du XVIe siècle. Vous pourrez également y admirer la première cathédrale et le premier château que l’Amérique ait eu. Pas étonnant qu’il soit inscrit au patrimoine mondial.

Les meilleures activités que vous pouvez faire à Punta Cana

Dans chaque zone de plage, qui sont les plus abondantes comme mentionné ci-dessus, vous ne serez pas toujours en train de bronzer ou de nager. Vous pouvez donc investir votre temps dans les activités les plus spéciales. Nous avons mentionné la plongée, mais nous n’avons pas oublié le quad ou l’équitation. Qu’aimeriez-vous faire de plus ? Vous aimeriez peut-être survoler la région ou faire du surf. Sans aucun doute, il y a des options pour chacun de vos goûts. Partez pour des vacances de rêve et ne vous inquiétez pas pour votre porte-monnaie car le vol et l’hôtel de Punta Cana peuvent être combinés et vous faire économiser un joli penny. On fait nos valises ?

(Visited 3 times, 1 visits today)

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *