Les meilleures actrices de Bollywood

Les meilleures actrices de Bollywood

Bollywood est le terme donné dans les années 1970 à l’industrie cinématographique indienne, qui est basée à Bombay et dont la langue utilisée est l’hindi. Le mot vient du mélange du nom Bombay et de Hollywood, la Mecque du cinéma américain située à Los Angeles.

Les films de Bollywood sont mondialement connus pour leurs numéros musicaux spectaculaires, pleins de chorégraphies colorées que les acteurs dansent sur des musiques traditionnelles mélangées à de la pop occidentale. Ils sont également célèbres pour leurs acteurs et actrices, qui réunissent un grand talent et une grande beauté, ainsi que des millions de fans dans le pays et à l’étranger.

À cette occasion, nous nous penchons sur quelques-unes des meilleures actrices de Bollywood qui ont participé à une multitude de films et de séries télévisées. Qui sont les plus célèbres ?

Aishwarya Rai

Aishwarya Rai est l’actrice la plus influente de l’Inde, avec la présence et le prestige les plus internationaux. Comme d’autres actrices indiennes, Rai a également travaillé comme mannequin et a été couronnée Miss Monde en 1994.

Quelques années plus tard, elle est remarquée par le monde du cinéma et fait ses débuts à la fin des années 1990. Elle apparaît fréquemment dans diverses productions indiennes, remportant plusieurs prix de l’Indian Film Academy pour des films tels que « Hum Dil De Chuke Sanam » (1999) avec Salman Khan et « Devdas » (2002) dans lequel elle partage le rôle principal avec Shahrukh Khan.

Sur le plan international, l’actrice indienne Aishwarya Rai a également joué dans de nombreux films, notamment aux États-Unis. Son premier film à l’étranger a été « Mariages et préjugés » (2004), une adaptation amusante du classique littéraire de Jane Austen « Orgueil et préjugés ».

Il a ensuite joué dans un film historique avec l’acteur britannique Colin Firth intitulé « The Last Legion » (2007). Un autre de ses films les plus célèbres à l’étranger est « La Panthère rose 2 » (2009), la suite de « La Panthère rose ». Après ces incursions à Hollywood, l’actrice indienne est revenue travailler dans son pays d’origine.

En outre, elle a effectué de nombreuses collaborations en tant que modèle publicitaire pour différentes marques de mode et de cosmétiques. Elle a également fait la couverture de nombreux magazines de mode et a été couronnée reine de Bollywood.

Deepika Padukone

L’actrice danoise d’origine indienne est aujourd’hui l’une des meilleures actrices de Bollywood et l’une des plus charismatiques avec 56,2 millions de followers sur Instagram.

Elle est entrée dans le monde du cinéma presque par hasard après une longue carrière de mannequin dans des campagnes publicitaires pour les marques commerciales les plus prestigieuses d’Inde. Elle est immédiatement devenue l’un des visages les plus frais et les plus populaires du pays et a rapidement fait le saut dans la mode internationale en tant qu’ambassadrice de marques de bijoux et de cosmétiques réputées.

Après avoir tourné le clip « Naam Hai Tera » de Himesh Reshammy, les réalisateurs ont jeté leur dévolu sur elle et elle a rapidement reçu des offres pour apparaître dans des films. Bien que Deepika n’ait pas beaucoup d’expérience dans l’industrie, elle voulait s’améliorer et s’est inscrite dans une académie d’art dramatique où elle a suivi des cours pour améliorer ses compétences devant la caméra.

Elle a fait ses débuts d’actrice dans la comédie romantique « Aishwarya » (2006) et le film a été un succès au box-office local. Un autre film pour lequel elle a reçu des critiques élogieuses à Bollywood est « When One Life Is Little » (2007). Pour sa performance, elle a reçu le Filmfare Indian Film Award et sa première nomination pour la meilleure actrice.

Elle a ensuite tourné quelques films sans grand intérêt jusqu’en 2010, lorsque le succès est revenu avec la comédie « Housefull » de Sadij Khan. En 2015, Deepika a joué aux côtés de l’actrice Priyanka Chopra dans le drame historique « Bajirao et Mastani », qui est devenu le quatrième film indien le plus rentable.

Sur le plan international, l’actrice a également travaillé à Hollywood en 2017 dans le film « Three X : World Domination » où elle a partagé l’écran avec Vin Diesel.

Priyanka Chopra

Priyanka Chopra est l’une des meilleures actrices de Bollywood et l’une des actrices les plus populaires de ces derniers temps. Elle a accédé à la notoriété internationale avec la série américaine « Quantico » (2015), où elle incarne un agent du FBI qui doit découvrir l’auteur d’une attaque terroriste à Grand Central Station alors que des soupçons pèsent sur elle. À Hollywood, elle a également tourné d’autres films tels que « Baywatch : The Beachwatchers » (2017), « Superkids » (2020) et « White Tiger » (2021).

Cependant, il avait déjà joué dans de nombreux films à Bollywood, comme « Don » (2006), un thriller d’action avec Shah Rukh Khan ; « Krrish » (2006), une histoire de super-héros avec Hrithik Roshan ; « Fashion » (2008), un film qui se déroule dans le monde du mannequinat et de la mode ; « Kaminey » (2009), un film d’action avec l’acteur Shahid Kapoor ; « Barfi !  » (2012),  » Gunday  » (2014) ou encore  » Mary Kom  » (2014), un biopic sur cette boxeuse olympique originaire de Manipur.

Priyanka Chopra était également un mannequin réputé, puisqu’elle a remporté le titre de Miss Monde en 2000, devenant ainsi le cinquième mannequin indien à remporter le célèbre concours de beauté.

Elle a actuellement de nombreux prix à son actif et compte près de 62,9 millions de followers sur Instagram.

Kareena Kapoor

L’actrice Kareena Kapoor est issue d’une famille d’artistes (son grand-père, son père et sa sœur aînée sont également acteurs). Le talent coule donc dans ses veines.

Elle a commencé à travailler devant la caméra dès son plus jeune âge, apparaissant dans plusieurs publicités télévisées. Elle a fait ses débuts au cinéma en 2000 avec le film « Refugee », qui lui a valu de très bonnes critiques de la part du public et des médias spécialisés et son premier Filmfare Award pour la meilleure première performance féminine.

L’année suivante, elle participe au film « Kabhi Khushi Kabhie Gham », qui devient le film indien le plus rentable sur le marché international.

Dans les années suivantes, pour éviter d’être cataloguée dans certains rôles, l’actrice a choisi d’accepter des rôles plus exigeants, surprenant par sa polyvalence dans des films comme « Chameli » (2004), où elle a joué une prostituée et a remporté son deuxième Filmfare Award de la meilleure performance spéciale, et dans des films comme « Dev » (2004) et « Omkara » (2006), pour lesquels elle a remporté deux autres prix de la critique de la meilleure actrice.

La comédie « Jab We Met » (2007), réalisée par Imtiaz Ali, a permis à Kapoor de remporter à nouveau le prix Filmfare de la meilleure actrice. Depuis, elle a mené une longue carrière pleine de succès et a gagné l’affection du public comme l’une des meilleures actrices contemporaines de Bollywood avec plus de 6 millions de followers sur Instagram.

Bipasha Basu

Bipasha Basu est l’une des plus prestigieuses actrices indiennes et une diva du celluloïd indien qui, avec son talent et sa beauté, a réussi à franchir les frontières. Elle compte actuellement près de 9 millions de followers sur Instagram.

Comme d’autres grandes actrices de Bollywood, Bipasha s’est lancée dans le monde de la mode et a commencé sa carrière dans ce secteur à l’âge de 17 ans. Dans les années 1990, elle a remporté le Supermodel de Cinthol Godrej et le célèbre concours Ford International Supermodel. Cela lui a permis de travailler comme mannequin à New York, puisqu’elle a signé avec l’agence Ford, et d’apparaître sur plus de 40 couvertures de magazines de mode.

En tant qu’actrice, elle a fait ses débuts sur grand écran dans le film « Ajnabee » (2001), qui lui a valu le Filmfare Award du meilleur début féminin. Un an plus tard, elle connaît son premier succès commercial avec le film d’horreur « Raaz » (2002), pour lequel elle est nominée pour un Filmfare Award dans la catégorie meilleure actrice.

Plus tard, elle a également joué dans d’autres superproductions en Inde, comme les comédies « No Entry » (2005), « Phir Hera Pheri » (2006) et « All the Best : Fun Begins » (2009).

Au cours de ces années, il a également reçu de nombreux éloges pour ses performances dans les films d’horreur Aatma (2013), Creature 3D (2014) et Alone (2015) et dans la comédie romantique Bachna Ae Haseeno (2008). Parmi ses récentes œuvres bollywoodiennes, citons Humshakals (2014) et Creature (2014).

(Visited 4 times, 1 visits today)

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *